Resident Evil 2 Remake et les inquiétudes de Capcom
Il y a quelques années, quand on jouait à un jeu d’horreur, la caméra était fixée et les monstres apparaissaient à un moment propice. Cependant, depuis lors, les choses ont beaucoup changé, comme c’est le cas avec Resident Evil 7, qui est même joué en première personne pour immerger encore plus le joueur.
Ainsi, quand il s’agit de faire un remake du deuxième volet de Resident Evil, c’est assez compliqué. De nombreuses questions entrent en jeu, telles que l’aspect des autres jeux à réutiliser ? C’est un problème que le studio Capcom doit gérer. La firme s’inquiétait des réactions des fans face à ce titre.
Parmi leurs fans, il y avait ceux qui préféraient le « tank control » et ceux qui étaient plus enthousiastes vis-à-vis d’une caméra fixe. C’était un processus assez complexe ; ils ont exploré différentes options espérant trouver un moyen qui leur plairait tous. En dépit de ce qu’ils essayaient de faire, ils se sont rendu compte qu’il se pourrait que les joueurs acceptent de l’essayer, mais ne pas en être satisfaits. Ils ont donc bidouillé un peu avec ce titre, essayant les deux modes pour voir ce qui convient le mieux et finalement, ils ont décidé de rester avec la vue à la troisième personne.
Resident Evil 2 Remake est vu à la troisième personne
A découvrir aussi
- Sea of Thieves est prévu pour février 2017
- Final Fantasy XV : précommandez le titre et repartez avec un mini-jeu !
- NBA 2K18, le titre vous propose une amélioration graphique