Forza Horizon 4 : quelques aspects du jeu de Playground Games
Lors de la gamescom 2018, il a été confirmé qu’il y aurait un quatrième volet de Forza Horizon, de Playground Games, qui a fait son entrée sur le marché vidéoludique il y a dix ans. Celui-ci devrait sortir le 2 octobre.
Une vidéo fournissant aux joueurs un aperçu de la mission Halo a été présentée sur YouTube. Le véhicule emblématique piloté par le Master Chief, le Warthog, y est visible. L’objectif est de suivre le pélican le long du circuit tout en évitant les Banshee qui tenteront de vous en empêcher.
En termes de graphisme, Forza Horizon 4 est très fluide, beau et riche. Les joueurs pourront rouler sur des routes britanniques qui, d’un point de vue optique, seront en grande partie modifiées. En effet, ce titre fonctionnera avec une rotation hebdomadaire de cycles fictifs ; le printemps, l’été, l’automne et l’hiver s’écouleront en un mois et l’immense carte de jeu changera totalement d’une saison à l’autre. Le studio s’engage même à enrichir le contenu du titre vidéoludique mensuellement, pour ne pas lasser les joueurs.
L’accent a aussi été mis sur la communication, surtout pour les Team Adventures, qui permettent aux participants de constituer des équipes de six pilotes et de prendre part à des courses qui se dérouleront sur plusieurs semaines.
A découvrir aussi
- Brakes Are For Losers, un jeu de course du style arcade !
- LEGO Ninjago, le film sera adapté en jeu vidéo !
- Stunlock Studios confirme l’accès anticipé de Battlerite Royale