Candy Crush Saga a 5 ans et King marque le coup avec des boosters…
Si vous aimez les jeux de réflexion de type match 3, vous avez probablement déjà joué à Candy Crush Saga. En effet, cette licence portant la griffe de King a laissé une marque indélébile dans le monde vidéoludique, et pour cause.
Avec son monde coloré et acidulé, il a su gagner le cœur des gamers, et aujourd’hui, 5 ans après sa sortie, a toujours autant la cote. Eh oui, figurez-vous qu’il a été téléchargé presque 3 milliards de fois par des joueurs aux quatre coins du globe, un record ! En considérant le carton que cette franchise continue à faire sur mobile et tablette, on note qu’il est actuellement en tête de liste du classement sur ces supports aux États-Unis. Conséquemment, King est donc en mesure d’affirmer qu’il a lancé 2 des jeux les plus profitables du pays durant 4 années de suite, à savoir Candy Crush Saga et Candy Crush Soda Saga.
Il faut dire que Candy Crush Saga n’est pas un jeu quelconque, car depuis son lancement, il a proposé pas moins de 2 800 niveaux. Puis, on note qu’il y a un total de 1,1 trillion de parties au niveau mondial qui sont lancées. Il y a aussi eu deux autres titres qui sont apparus, découlant de cette franchise : Candy Crush Jelly Saga et Candy Crush Soda Saga.
Alors, cela fait donc 5 années que Candy Crush Saga entraîne les gamers dans une belle aventure sucrée sur mobile et King souhaite marquer le coup. Il offre ainsi de nouvelles fonctionnalités in-game aux joueurs, comme des boosters qui leur permettront de remporter des victoires. En outre, il aura aussi des bonbons à la clé (rayé et emballé) ainsi qu’un poisson et une bombe. Les amateurs de friandises auront donc jusqu’au 23 novembre pour en profiter sur Amazon, Android, iOS et Windows.
Candy Crush Saga a 5 ans et ça se fête !
A découvrir aussi
- Steel Division: Normandy 44 sortira en mai prochain
- Bandai Namco Entertainment tease son prochain titre
- Star Ocean: The Last Hope aura droit à une version remastérisée