jeux-pour-tous

jeux-pour-tous

« Among Us », un jeu pour trouver l’imposteur sur mobile

C’est l’un des jeux mobile les plus téléchargés à travers le monde. Non, il ne s’agit pas de « Candy Crush Saga », mais d’« Among Us » ! Ce dernier a d’ailleurs connu un boom pendant la pandémie, réunissant simultanément des milliers de joueurs. D’ailleurs, il y a eu un pic pendant lequel plus de 388 385 personnes jouaient en même temps sur PC. Après 5 ans d’existence, le titre d’InnerSloth a comptabilisé 500 millions de téléchargements, tous supports confondus.

 

Pourquoi le jeu vidéo attire autant ? Cela vient sans doute du fait qu’il est axé vers le multijoueur. En effet, les gamers doivent travailler ensemble pour maintenir un vaisseau spatial en marche tout en empêchant les imposteurs de saboter leurs efforts. Cela signifie qu’en plus de petites tâches spécifiques et mini-jeux, il faudra mener l’enquête puisqu’un imposteur se cache parmi les joueurs ou équipiers. Son objectif à lui sera d’éliminer l’équipage.

 

Personnage du jeu « Among Us »
« Among Us », le jeu mobile d’enquête

 

Crédit photo : Foxpool de Pixabay

 

L’intrigue est donc lancée ! Les gamers qui rejoignent l’aventure ont donc le choix entre incarner un équipier lambda ou prendre le rôle de l’imposteur. Deux points de vue distincts qui incitent à la rejouabilité puisque chaque partie sera unique, car l’équipe agit et réagit en fonction d’évènements non linéaires. Pour faciliter les interactions et les échanges, un chat vocal a été mis en place. Tout cela encourage une expérience gaming immersive.

 

Pour tenter de s’en sortir, il faut adopter la bonne stratégie tout en utilisant son sens de la logique et de l’observation. Les graphismes simples, mais colorés d’« Among Us » en font un divertissement amusant et addictif pour les joueurs de tous âges. Grâce à sa croissance exponentielle de 3 200 % en 2020 avec 232 millions de joueurs actifs, le divertissement d’InnerSloth est devenu un jeu très rentable.



12/05/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour